Etude de Faisabilité Énergétique
La nouvelle réglementation environnementale des bâtiments neufs
RE2020 Paris DEMANDE DE DEVIS
Infiltrométrie Paris
UN DOUTE SUR VOS DÉMARCHES ?
N’hésitez pas à nous contacter
RT2012 Nord
Contactez notre équipe
au 03 20 91 77 84
RT2012 : l'étude de faisabilité énergétique par ACTION THERMIC

Expert thermique et énergétique, ACTION THERMIC épaule professionnels et particuliers en étudiant la faisabilité des solutions d'approvisionnement énergétique. Ce diagnostic aide à obtenir une performance énergétique optimale dans les immeubles.

Une performance qui a un impact direct sur la consommation en énergie primaire, mais qui a aussi des conséquences sur la pollution atmosphérique engendrée par les biens et par certaines de leurs installations, et sur les charges annuelles des propriétaires.

Quand réaliser une étude de faisabilité énergétique ?

Depuis le 1er janvier 2014, la réglementation exige la réalisation d'une étude de faisabilité énergétique avant de demander un permis de construire. Sont concernés les biens à bâtir ayant une surface plancher égale ou supérieure à 50 m², et jusque 1000 m².

Certaines constructions ne sont toutefois pas visées par l'obligation d'étude de faisabilité énergétique, comme les extensions d'immeubles existants. Par les données qu'elle fournit, l'étude de faisabilité énergétique peut aussi être envisagée avant une rénovation. D'ailleurs, pour certaines rénovations, l'étude de faisabilité énergétique est préconisée.

Votre BET vous informe sur vos obligations au 03 20 91 77 84.

Comment se déroule cette étude ?

L'étude prend en compte deux aspects : l'aspect technique d'une part ; et l'aspect économique d'autre part. On tient compte de la pluralité des solutions énergétiques qui existent : installation solaire thermique, installation photovoltaïque, système éolien, pompe à chaleur, chaudière à condensation, etc.

Puis on compare l'ensemble de ces solutions, d'un point de vue technique (consommation globale, émissions globales de GES, maintenance, etc.) et d'un point de vue économique (coût d'investissement, frais d'exploitation...).

Quels sont les objectifs ?

L'étude de faisabilité énergétique permet de choisir, en toute connaissance de cause, les sources d'énergie qui alimenteront un bien en chauffage, en ventilation, en éclairage et en eau chaude sanitaire.

Grâce à cette étude, on peut identifier les énergies renouvelables pour approvisionner les bâtiments en énergie proprement, sans trop d'émissions de CO2.  

Etude thermique Beauvais
LES OBJECTIFS
PLUS EN DÉTAILS LES OBJECTIFS RE2020.
PRESTATIONS
NOS SERVICESAUTRES PRESTATIONS.